L’AIEA donne raison à la Finlande sur les délais de construction de l’EPR Olkiluoto 3

Yukiya Amano dédramatise les cinq années de retard prises par la Finlande.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AIEA donne raison à la Finlande sur les délais de construction de l’EPR Olkiluoto 3

Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a estimé que l’autorité de sûreté nucléaire en Finlande est étroite et efficace, dans un entretien accordé au quotidien économique finlandais Kauppalehti.

Selon lui, la Finlande a raison de prendre le temps pour construire le réacteur nucléaire EPR, car la sûreté nucléaire est la priorité absolue. Une déclaration qui fait suite à la déclaration de l’électricité finlandais TVO en juillet. Il a expliqué que l’EPR ne serait pas prêt en 2014 et qu’aucun calendrier précis n’avait été défini de la part du fournisseur, un consortium entre Areva et Siemens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis 2005 la construction de l’EPR prend du retard et sa mise en service prévue en 2009 n’a pu se faire en temps et en heure.

Trois autres EPR, la troisième génération de réacteurs nucléaires, sont en construction dans le monde.Les premiers en service devraient être ceux de Taishan (sud-est de la Chine), fin 2013 et fin 2014. Celui de Flamanville (Manche, nord-ouest de la France) est prévu pour 2016.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS