L'Agence internationale de l'énergie s'attend à un rebond des renouvelables en 2019

La croissance des capacités de production d'énergies renouvelables devrait rebondir cette année de près de 12%, un rythme inédit depuis 2015, annonce ce 20 septembre l'Agence internationale de l'énergie (AIE).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Agence internationale de l'énergie s'attend à un rebond des renouvelables en 2019
La croissance des capacités de production d'énergies renouvelables devrait rebondir cette année de près de 12%, un rythme inédit depuis 2015, annonce vendredi l'Agence internationale de l'énergie (AIE). /Photo prise le 12 février 2019/REUTERS/Nick Oxford

Le renouvelable devrait retrouver en 2019 un rythme de croissance inédit depuis 2015, selon les prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Celle-ci précise que cette progression, de l'ordre de 12%, sera portée par le solaire photovoltaïque et l'éolien. La production, qui avait stagné en 2018, devrait atteindre près de 200 gigawatts (GW) en 2019.

"Ces technologies sont le pilier des efforts menés dans le monde pour contrer le changement climatique, réduire la pollution atmosphérique et fournir à tous un accès à l'énergie", a commenté Fatih Birol, le directeur exécutif de l'AIE, qui se félicite de ce rebond après une année 2018 décevante."La différence marquée entre la tendance de cette année et celle de l'année dernière démontre la capacité cruciale des politiques gouvernementales à modifier la trajectoire que nous suivons", ajoute-t-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La stagnation observée l'an dernier s'expliquait largement par une modification de la politique chinoise, rappelle l'AIE. "Ceci souligne le rôle crucial des gouvernements en matière de développement des énergies renouvelables et la nécessité d'éviter des changements soudains de politiques qui peuvent aboutir à une forte volatilité des marchés."

Avec Reuters (Henri-Pierre André pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS