L’AIE maintient ses prévisions de demande de pétrole pour 2012

L’agence internationale de l’Energie estime que la demande mondiale de pétrole va progresser de 0,9% par rapport à l’année dernière à 89,9 millions de barils par jour (mb/j).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AIE maintient ses prévisions de demande de pétrole pour 2012

Comme le mois dernier, l’AIE souligne dans son rapport mensuel publié le 12 avril que ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2012 restent inchangées.

Elle justifie cette tendance par la récente baisse des cours du baril et la pression sur le marché qui est retombée. Le baril a selon elle quasiment effacé les cinq dollars gagnés en mars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elle explique cette baisse par l’accroissement de l’offre de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), la demande qui stagne, les spéculations sur un recours potentiel aux stocks stratégiques des pays riches ou encore à certains espoirs concernant les discussions multilatérales sur le programme nucléaire iranien.

Reste qu’elle émet des précautions pour les mois à venir, notamment qu’il ne faut pas exclure la possibilité que les prix demeurent élevés, tant que les conditions géopolitiques demeurent autour de l’Iran notamment.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS