Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'agnosticisme d'HP

,

Publié le

Imprimantes multifonctions à technologie jet d'encre, facturation à la page. HP est devenu agnostique, aussi bien du point de vue technologique que commercial.

L'agnosticisme d'HP

Le numéro un de l'impression bureautique dispose désormais d'imprimantes multifonctions capables de concurrencer celles des spécialistes historiques des copieurs. Il avait lancé l'été dernier le paiement à la page, mode habituel pour les Xerox et autres Ricoh. Et en juin prochain, HP lancera quatre modèles spécifiques pour ce type de facturation, destinés à 70 revendeurs labellisés. Et pousse également le « pay for print », un système destiné aux imprimantes connectées en réseau qui assure l'envoi automatique des consommables, tout en conservant une facturation traditionnelle.
Même pragmatisme dans le domaine des technologies. Les nouvelles Officejet 6500 et 8500, à technologie jet d'encre couleur, sont destinées à un usage professionnel. Conçues pour des volumes relativement faibles (moins de 2 000 pages par mois), elles viennent concurrencer des modèles laser d'entrée de gamme, qui restent au catalogue. Avec, comme un argument, un coût d'utilisation inférieur.

Patrice Desmedt

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle