L'AG de Rio Tinto approuve finalement la vente de houillères en Australie à Yancoal

SYDNEY (Reuters) - Les actionnaires de Rio Tinton ont sonné la fin des surenchères avec le groupe de négoce Glencore. Jeudi 29 juin, le géant anglo-australien Rio Tinto a donné le feu vert à la cession d'un ensemble de houillères en Australie à Yancoal Australia pour 2,69 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'AG de Rio Tinto approuve finalement la vente de houillères en Australie à Yancoal
Une mine de Rio Tinto dans la région de Pilbara en Australie. Les actionnaires du géant anglo-australien ont donné leur feu vert à la cession d'un ensemble de houillères en Australie à Yancoal Australia pour 2,69 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), mettant fin aux surenchères avec le groupe de négoce Glencore. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

Rio Tinto cède finalement l'ensemble de houillères en Australie à Yancoal Australia pour 2,69 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros). La cession de ces actifs à la filiale australienne du groupe minier chinois Yanzhou Coal Mining Company a été approuvée par des actionnaires représentant 97% des actions Rio Tinto cotées au Royaume-Uni et en Australie, a déclaré le groupe minier jeudi 29 juin ans un document transmis à la Bourse australienne.

Yancoal comme Glencore avaient dû augmenter leur offre au-delà de l'évaluation des actifs de la plupart des analystes d'environ deux milliards de dollars pour rester dans la course.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Rio Tinto a souligné avant les votes que Yancoal proposait un calendrier plus resserré et certain que Glencore, l'opération étant susceptible d'être réalisée au troisième trimestre 2017.

La cession englobe une importante participation dans le terminal de Port Waratah du port de Newcastle, à partir duquel est expédié l'essentiel du charbon thermique australien.

Pour Reuters, James Regan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey

0 Commentaire

L'AG de Rio Tinto approuve finalement la vente de houillères en Australie à Yancoal

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS