L’AESA réclame des inspections régulières sur les A380

Une prochaine directive qui sera diffusée fin mai, début juin, va proposer une répétition des inspections, à des intervalles qui n'ont pas encore été décidés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AESA réclame des inspections régulières sur les A380

L'Agence européenne de sécurité aéronautique (AESA) annonce ce 7 mai que des inspections régulières des A380 vont être nécessaires jusqu’aux réparations définitives des microfissures dans les ailes.

"L'idée est de continuer à regarder jusqu'à ce que la solution définitive soit installée, souligne l’agence. Il y a une compréhension assez précise de la cause de cette affaire, et suffisamment d'éléments pour envisager la solution définitive".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce fait suite aux recommandations de l’agence il y a plusieurs semaines. Elle avait alors recommandé l’inspection de tous les A380 à partir de 1 300 vols. Airbus de son côté avait souligné qu’il travaillait à une solution définitive pour éviter les microfissures.

Le problème avait commencé après l’apparition de microfissures sur une douzaine des 4.000 "pieds de nervure" utilisés dans les ailes de ces superjumbos. L’avionneur a aussi souligné en mars que des kits de réparation seraient disponibles au quatrième trimestre.

L’agence comme l’avionneur rappellent que ces microfissures ne remettent pas en question la navigabilité des A380 et ne présentent aucun danger pour les voyageurs.

La compagnie australienne Qantas a annoncé vendredi dernier qu'elle reportait à 2016/2017 la réception de deux A380 d'Airbus livrables en 2013, dans le cadre d'un programme d'économies.

0 Commentaire

L’AESA réclame des inspections régulières sur les A380

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS