L’AESA émet de nouvelles recommandations sur les A380

L’agence européenne pour la sécurité aérienne estime que les fissures apparues sur les avions d’Airbus méritent deux types d’inspection.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’AESA émet de nouvelles recommandations sur les A380

Dans une directive de navigabilité publiée jeudi 28 juin, l’agence précise que deux types d'inspection sont à effectuer en lien avec ces micro-fissures apparues sur des pièces en équerre qui attachent le revêtement des ailes aux nervures de l'aile et qui, selon l'AESA, ne mettent pas en danger la sécurité des vols.

Pour les avions ayant reçu un premier type de réparation transitoire, ils doivent être contrôlés après 560 vols effectués après la date de cette réparation. Pour les autres appareils, qui ont reçu ou vont recevoir la deuxième réparation mise au point par Airbus, ce contrôle doit se faire après 1 200 vols.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De son côté l’avionneur européen a prévu de monter à partir de 2013 les nouvelles pièces dans les ailes des avions qui sortiront des chaînes finales d'assemblage en 2014. 120 appareils auront été produits avant que le défaut ait été éliminé.

Le problème des fissures apparues sur les ailes du plus gros avion de ligne du monde a profondément affecté le groupe cette année. Au total, ce problème lui a déjà coûté 263 millions d’euros à fin mars. Mais il affirme pouvoir maintenir son objectif de vendre au moins 30 A380 cette année.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS