[L'aéro c'est fou] Une Lamborghini pour guider les avions à l'aéroport de Bologne

À l'aéroport de Bologne (Italie), les agents de contrôle au sol ont de beaux outils de travail : ils conduisent une Lamborghini pour guider les avions sur le tarmac. En juin, la marque italienne a révélé sa supercar avec un design unique pour cette mission. De quoi inspirer les visiteurs professionnels du salon aéronautique du Bourget ?

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'aéro c'est fou] Une Lamborghini pour guider les avions à l'aéroport de Bologne
Menée par un agent de contrôle au sol, la voiture est plus précisément une Lamborghini Huracán RWD.

Hier, nous vous relations un mariage entre l’industrie aéronautique et le transport maritime. Aujourd’hui, c’est la rencontre sur le tarmac d’un avion et d’une automobile qui nous a ému. Sous le soleil d’Italie, sur les pistes de l’aéroport de Bologne, va et vient une Lamborghini. Ce n’est pas le scénario d’un film de course-poursuite. Depuis le mois de juin, la supercar guide les appareils vers leur piste de décollage ou leur rampe de débarquement.

580 chevaux sous le capot

Menée par un agent de contrôle au sol, la voiture est plus précisément une Lamborghini Huracán RWD dotée d’un moteur V10 et d’une puissance de 580 chevaux. Ces capacités semblent quelque peu absurdes lorsqu’il s’agit d’accompagner un avion à l’atterrissage. Nous ne pouvons qu’imaginer la tentation des conducteurs qui ont sous leur pédale un fauve et devant eux des pistes ouvertes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Peut-être cette débauche de moyens pourrait se justifier par la prévention d’éventuelles intrusions dans l’aéroport. Il s’agit surtout d’une belle publicité pour l’entreprise qui expose également ses voitures dans les couloirs de l’aéroport et s’inspire de l’aviation pour dessiner des modèles élancés. Le partenariat entre Bologne et Lamborghini est vieux de plusieurs années mais la livrée de la voiture et son modèle ont changé au fil des années.

Un design unique

S’il ne s’agit pas d’un exemplaire inédit de Lamborghini, son design est unique. Elle a été dessinée par le “Centro Stile Lamborghini”, l’atelier d’innovation des créateurs de la marque. La Lamborghini porte ainsi des couleurs facilement repérables pour les pilotes d’avion et une inscription “follow me” (“suivez-moi” en français).

L’idée n’est pas sans nous rappeler ces chiens patous qui rabattent les troupeaux vers le berger. Peut-être le souffle des réacteurs pourrait faire office de vent dans des pâturages remplacés par le bitume. Les outils évoluent, les savoir-faire restent les mêmes.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS