L'Usine Aéro

L'aéro c'est fou : qui sera le roi dans le ciel du Bourget 2015 ?

, , ,

Publié le

Vidéo Le Bourget 2015 c'est parti ! En attendant les journées grand public qui démarreront ce vendredi 19 juin, le plus grand salon aéronautique du monde ouvre ses portes aux professionnels et à la presse ce lundi 15 juin. L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale vous font vivre cet évènement de l'intérieur avec une chaîne dédiée et de nombreux articles publiés tous les jours. En attendant de s'émerveiller face aux prouesses des pilotes dans le ciel francilien, l'organisation du salon a diffusé une courte vidéo dans laquelle on peut voir les principaux avions civils et militaires attendus cette année pour des vols de démonstration. L'occasion également de revoir les prestations renversantes de deux des héros de l'édition 2013, le Rafale de Dassaut Aviation et le Soukhoï Su-35. Bon salon !

La vidéo "teasing" de cette édition 2015. On peut notamment y voir le Boeing 787-9, dont la vidéo du décollage vertical a enflammé le web ces derniers jours. Magré le crash survenu le 9 mai, l'A400M sera également présent, comme l'avait confirmé Airbus à quelques jours du démarrage du salon.

 

Retrouvez notre diaporama sur les les 6 appareils qui voleront pour la première fois au Bourget

 

La vidéo du Rafale en caméra embarquée en 2013 avait marqué les esprits. Après les premiers contrats à l'export conclus depuis le début de l'année, de nombreuses délégations pourraient bien repartir avec l'avion de chasse de Dassault Aviation dans leurs bagages...

L'impressionnante démonstration de l'avion de chasse russe Soukhoï Su-35 lors de l'édition 2013 :

Pendant toute la durée du salon du Bourget, "l'industrie c'est fou" devient "l'aéro c'est fou". Tous les matins, retrouvez un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme !

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte