[L'aéro c'est fou] Pop.Up, la voiture volante d'Airbus

A l'occasion du Bourget, l'industrie c'est fou se plonge toute la semaine dans des projets, plus ou moins fous, de véhicules volants. Spécialistes de l'aéronautique et de l'automobile ou inconnu sur ce secteur, nombreuses sont les personnes qui planchent sur de tels sujets.

Drone, avion ou voiture, chaque projet se rapproche de l'un de ces "véhicules". L'objectif peut être simplement de créer une voiture volante ou plus largement de développer un système de taxi. Mais tous ont en commun: vouloir devenir le moyen de transport de demain.

Aujourd'hui, focus sur Pop.Up, le concept modulable de voiture volante présenté par Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'aéro c'est fou] Pop.Up, la voiture volante d'Airbus
Airbus a dévoilé Pop.up, sa voiture volante lors du mondial de l'automobile de Genève.

La voiture volante façon Airbus. Pop.Up est le concept de voiture volante présenté par Airbus lors du salon automobile de Genève. Pop.Up est un concept modulable qui est exploitable dans les espaces terrestre et aérien. Elle comprend une capsule centrale où se tiennent deux passagers, à laquelle s’ajoutent deux modules terrestre ou aérien.

La capsule fait 2,6 mètres de long, 1,4 mètre de haut et 1,5 mètre de large. Elle se transforme en voiture de ville en se fixant simplement au module terrestre qui est électrique et doté d'un châssis en fibre de carbone. Quant au module aérien, il mesure 5 mètres par 4,4 mètres et il est propulsé par huit rotors contrarotatifs.

Pop.Up c'est aussi un véhicule autonome avec lequel le passager pourra communiquer à l'aide d'un interface entièrement virtuelle. Ce véhicule autonome, développé avec la société de services Italdesign, n’en est qu’au stade du concept. Mais il pourrait voir le jour d’ici une dizaine d’années.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS