[L'aéro c'est fou] Pegase, un buggy volant au-dessus de la Manche

A l'occasion du Bourget, l'industrie c'est fou se plonge toute la semaine dans des projets, plus ou moins fous, de véhicules volants. Spécialistes de l'aéronautique et de l'automobile ou inconnu sur ce secteur, nombreuses sont les personnes planchant sur de tels sujets.

Drone, avion ou voiture, chaque projet se rapproche de l'un de ces "véhicules". L'objectif peut être simplement de créer une voiture volante ou plus largement de développer un système de taxi. Mais tous ont en commun de vouloir devenir le moyen de transport de demain.

Aujourd'hui, focus sur Pegase, le buggy volant développé par la start-up parisienne Vaylon

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[L'aéro c'est fou] Pegase, un buggy volant au-dessus de la Manche
Pegase, le buggy volant de la start-up parisienne Vaylon.

La start-up parisienne Vaylon a décidé de développer Pegase, un buggy volant. Tout simplement équipé d'une grosse hélice ULM et d'une voile à l'arrière, le buggy peut décoller. Pegase décolle lorsqu'il atteint 40 km/h : il a donc besoin de cinquante à cent mètres pour prendre les airs. La voiture peut atteindre 80 km/h dans les airs à une altitude maximum de 3 000 mètres et il n'a besoin que de trente mètres pour retrouver la terre ferme.

Ce buggy volant dispose d'une double motorisation : l'hélice assure le déplacement du véhicule dans les airs, mais sur route c'est un moteur de scooter qui prend le relai avec une autonomie de 1 000 kilomètres.

Vaylon souhaite que son buggy volant soit un véhicule d'appoint utilisé pour des missions de reconnaissance et de sauvetage, mais aussi par le tourisme. Mercredi 14 juin, le buggy volant a rallié l'Angleterre par les airs en survolant la Manche en 45 minutes seulement. Avec ce test réussi, Vaylon va peut-être pouvoir passer à la phase d'industrialisation de son prototype.

0 Commentaire

[L'aéro c'est fou] Pegase, un buggy volant au-dessus de la Manche

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS