[L'aéro c'est fou] Au Bourget, un vaisseau de l'univers Star Wars reconstruit par Lego
Lego s'infiltre à nouveau dans un grand rendez-vous de l'industrie ! Lundi 17 juin, à l'ouverture du salon aéronautique du Bourget, l'entreprise danoise a révélé un vaisseau spatial X-Wing Starfighter de l'univers Star Wars. Une maquette réalisée en taille réelle et avec l'aide d'un million et demi de petites briques en plastique. Godspeed, rebels !
Une maquette a fait l'événement à l’ouverture du salon aéronautique du Bourget lundi 17 juin. Vous pensez peut-être à celle du système de combat aérien du futur (SCAF) présentée par Dassault Aviation et Airbus… Ce n’était pas la seule ! Entre les présentations très officielles des constructeurs aéronautiques, le groupe Lego a révélé une nouvelle construction démesurée : un vaisseau spatial issu de l’univers Star Wars et reproduit en taille réelle à l’aide de ses petites briques en plastique.
VOS INDICES
source
95.31 -0.07
29 Septembre 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
86.1 +7.49
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
78.9 +8.98
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
L’engin reconstruit est le célèbre X-Wing Starfighter, un appareil facilement reconnaissable grâce à ses quatre ailes en croix. Si vous n’êtes pas familier des films Star Wars, il s’agit du vaisseau piloté par les rebelles dans l’épisode IV pour mener l’offensive contre l’Étoile de la mort.
Une création de trois tonnes
Ici, il a fallu 1,584 million de pièces Lego et 2500 heures de travail pour construire l’appareil. Avec une longueur de 10 mètres et une envergure de 9 mètres, la création pèse tout de même trois tonnes.
Petit plus : le cockpit du X-Wing a également été reproduit et les visiteurs pourront s’y installer pour imiter les exploits d’un Luke Skywalker ou d’un Poe Dameron. La marque prévoit aussi des ateliers d’animations pour les jeunes visiteurs du salon du 21 au 23 juin sur son stand situé dans le Hall 3, porte L.
C’est la première fois que le fabricant de jouet participe au salon du Bourget. Mais le groupe Lego fait régulièrement des apparitions aux grands rendez-vous de l’industrie. En octobre 2018, au Mondial de l'Auto de Paris, l’entreprise avait déjà fait sensation avec la reproduction d’une Bugatti Chiron.
SUR LE MÊME SUJET
[L'aéro c'est fou] Au Bourget, un vaisseau de l'univers Star Wars reconstruit par Lego
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir