L’activité manufacturière en Chine se contracte à nouveau

Selon un indicateur provisoire publié le 23 août par HSBC, c’est le neuvième mois consécutif que l’activité est en recul.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’activité manufacturière en Chine se contracte à nouveau

Au mois d’août l’indicateur PMI des directeurs d’achat est de 47,8 contre 49,3 en juillet. Il s'agit de la plus faible contraction de l'activité manufacturière en Chine depuis novembre dernier. L’économie chinoise subit les contrecoups de la crise en Europe et du ralentissement général à l'étranger.

Selon Qu Hongbin, principal économiste pour la Chine de HSBC, ce chiffre démontre que la Chine "doit adopter de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire et augmenter ses investissements dans les infrastructures ces prochains mois".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le pays a aussi enregistré une mauvaise performance concernant la croissance du PIB, qui n’a crû "que" de 7,6% au deuxième trimestre. Soit le plus mauvais résultat depuis le début de la crise de 2008.

La Chine a annoncé diverses mesures pour soutenir sa croissance, dont l'abaissement à deux reprises des taux d'intérêt directeurs, en juin et juillet.

Selon un rapport du Fonds monétaire international (FMI) publié fin juillet, la Chine devrait connaître une croissance économique "d'environ 8%" en 2012 avec une accélération durant la seconde moitié de l'année.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS