Economie

L'activité du secteur manufacturier au plus bas depuis 3 ans aux Etats-Unis

,

Publié le

La crise de la dette en Europe et la conjoncture incertaine aux Etats-Unis ont pesé sur la demande, montrent les résultats définitifs de l'enquête Markit publiés mercredi 1er août.

L'activité du secteur manufacturier au plus bas depuis 3 ans aux Etats-Unis © Loving earth - Flickr - C.C.

L'indice manufacturier calculé par Markit sur la base d'une enquête auprès des directeurs d'achats du secteur aux Etats-Unis est ainsi tombé à 51,4, un plus bas depuis septembre 2009, contre 51,8 en première estimation et 52,5 en juin.

Il reste cependant au-dessus de la barre de 50 qui distingue la croissance de la contraction. Mais si les commandes à l'exportation et la faiblesse de la demande intérieure persistent, le secteur pourrait commencer à se contracter au troisième trimestre, avertit Chris Williamson, chef économiste de Markit.

Les commandes à l'export ont reculé pour le deuxième mois consécutif, tandis que le sous-indice des commandes totales est ressorti à 51,0 (51,9 en version "flash") après 53,7 en juin.

Le sous-indice de la production s'est lui aussi replié à 51,7 contre 52,2 en première estimation, après 53,4 en juin, tandis que celui de l'emploi a reculé à 52,7 après 52,8 en juin.

Les résultats des enquêtes Markit publiés dans la matinée en Europe ont révélé pour le mois de juillet un onzième mois consécutif de contraction du secteur manufacturier de la région, sous le coup d'une chute de la production et des nouvelles commandes.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte