L'activité du secteur aéronautique en hausse, et l'industrie automobile en fort recul

La banque LCL publie ses perspectives sectorielles pour 2012, ce mercredi 11 juillet.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'activité du secteur aéronautique en hausse, et l'industrie automobile en fort recul

Hasard du calendrier. Le constructeur automobile Renault publie ses résultats semestriels et le groupe fait état d’une baisse des ventes globales de 3,3%. Le même jour, les perspectives publiées par LCL sont alarmantes pour l’industrie automobile. Pour l’ensemble de l’année, la production française de véhicules légers baissera de -10,5 %, analyse la banque dans son étude. "En 2012, la totalité des marchés européens seront en recul, plus particulièrement la France (-12 %) et l’Italie (-10 %)", ajoute-t-elle.

En revanche, l’activité des secteurs des composants électroniques et de la construction aéronautique est soutenue. Concernant l’aéronautique, elle devrait grimper de 3%, s’appuyant sur des carnets de commandes records. Cette progression est dopée par le secteur civil et l’aviation commerciale. "Airbus a établi un record de livraison en 2011 avec 534 appareils dont 26 A380", souligne LCL.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’activité du secteur électronique devrait, elle, augmenter de 3,5% en 2012. LCL prévoit un "pilotage à vue pour la plupart des acteurs, conséquence d’un manque de visibilité généralisé. Nous faisons toutefois le pari d’une bonne résistance des niches de marchés où la production hexagonale est présente, et de meilleures perspectives au niveau du panorama international."

Consulter l'étude LCL France secteurs 2012.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS