L'activité décélère en Europe selon l'OCDE
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié ses derniers indicateurs sur l'activité des pays.
En zone euro, quand certains pays arrivent à sortir la tête de l'eau, d'autres subissent encore de plein fouet la crise économique. L'OCDE vient de publier ses derniers indicateurs composites avancés, et ses conclusions ne sont pas surprenantes. L'institution note des signes persistants de décélération de l'activité dans la plupart des grandes économies mondiales.
En Europe, l'OCDE annonce une croissance modérée en Allemagne et en France. Longtemps touché par la crise de la zone euro, le Royaume-Uni semble montrer des signes de reprise d'activité économique, selon les indicateurs. Plus inquiétant est la situation de l'Italie, où un ralentissement plus marqué est attendu en 2012.
VOS INDICES
source
Dans le reste du monde, deux géants économiques continuent de vaciller sur leurs pieds : les Etats-Unis et le Japon, touchés d'après l'OCDE par des "signes d'essoufflement" de leur "dynamique de croissance".
Les pays émergents aussi sont en perte de vitesse. Les économies de la Chine, la Russie et l'Inde poursuivent leur ralentissement, quand le Brésil paraît subie une reprise de son activité plus modérée que les prévisions.
SUR LE MÊME SUJET
L'activité décélère en Europe selon l'OCDE
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir