L’activité d’Areva progresse au 1er trimestre

La nette croissance dans les mines, les réacteurs et les énergies renouvelables, a contrebalancé une chute des ventes de la division amont. C’est ce qu’annonce Areva dans un communiqué, jeudi 26 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’activité d’Areva progresse au 1er trimestre

Après avoir traversé une année 2011 complexe, le groupe fait état d’un chiffre d’affaires en progression de 2,4% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. Il s’établit à 2,026 milliards d'euros. Dans le même temps, le carnet de commandes est ressorti à 45,1 milliards, en hausse de 3,7% sur un an mais en repli de 1% par rapport à fin décembre, a détaillé Areva dans un communiqué.

Ces résultats ont été soutenus par les activités mines, réacteurs et énergies renouvelables, qui affichent des croissances respectives de + 11,9 %, + 5,8 % et + 198,2 %. Cela compense la baisse attendue du chiffre d’affaires de la division amont (- 17,2 %).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’activité réacteurs et services, Areva s’est appuyé notamment sur le projet finlandais d’Olkiluoto 3. "Le 1er trimestre 2012 marque ainsi la finalisation de la construction et la montée en charge des essais ainsi que la préparation à la mise en route de cet EPR, tête de série", rappelle le groupe dans un communiqué. Quant à l’épineux dossier de Flamanville, Areva maintient : "sur le chantier français Flamanville 3, les travaux se poursuivent conformément au calendrier du client".

Dans ce cadre, le groupe explique maintenir ses perspectives financières pour l’année à venir.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS