Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'activiste Amber Capital dépasse les 5% du capital de Lagardère

Publié le

PARIS (Reuters) - Le fonds activiste Amber Capital contrôle désormais plus de 5% du capital du groupe Lagardère, peut-on lire mardi dans un avis de l'Autorité des marchés financiers.

L'activiste Amber Capital dépasse les 5% du capital de Lagardère
Le fonds activiste Amber Capital contrôle désormais plus de 5% du capital du groupe Lagardère, peut-on lire mardi dans un avis de l'Autorité des marchés financiers. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Dans un complément à un avis rendu lundi, le gendarme boursier français annonce qu'Amber Capital a franchi le 12 décembre ce seuil de détention.

Le fonds détient précisément 5,04% du capital et 3,72% des droits de vote du groupe dirigé par Arnaud Lagardère, présent dans l'édition, les médias et les boutiques dans les aéroports.

Amber Capital, qui détenait auparavant 4,17% des titres de la société, a demandé lors de la dernière assemblée générale de Lagardère en mai la désignation de deux administrateurs au conseil de surveillance. Cette requête a été rejetée, le gérant commandité ayant obtenu le soutien de dernière minute du Qatar, premier actionnaire de la société.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle