Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

L’actionnaire de Findus investit 10 millions d’euros à Boulogne-sur-Mer

, , , ,

Publié le

Seul site de production en France de Findus, l’usine du Pas-de-Calais voit se concrétiser le plan d’investissement annoncé il y a un an par son actionnaire, le fonds Lion Capital.

L’actionnaire de Findus investit 10 millions d’euros à Boulogne-sur-Mer
Findus - Fish & Chips
© D.R. - Findus

L’annonce rassure les salariés de l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le fonds d’investissement britannique Lion Capital entérine sa décision de maintenir le plan d’investissement de 10 millions d’euros sur trois ans qu’il avait annoncé l’été dernier et dont une première tranche s’est déjà concrétisée par l’installation d’une nouvelle ligne de fabrication tout juste lancée en production.

Cette ligne produit des sachets de poissons nature surgelés au sein d’une usine jusqu’à présent uniquement spécialisée dans le poisson pané. Les nouvelles technologies utilisées permettent d’augmenter la durée de conservation du produit. Pour l’alimenter, l’usine de Boulogne-sur-Mer vient de réceptionner 3 000 tonnes de cabillaud et de saumon.

Les concessions faites par les 200 salariés de l’usine pour rendre le site plus compétitif ont porté leur fruit. Ils avaient acceptés de réduire leur temps de pause qui était passé d’1 heure à 45 minutes par jour. Les ouvriers postés avaient abandonné un tiers de leur RTT.

Lion Capital dont la dette s’élèverait à 868 millions d’euros selon le Financial Times pourrait, toujours selon le quotidien économique britannique, se refinancer à hauteur de 186 millions d’euros ou faire appel au fonds d’investissement Triton qui mettrait 285 millions d’euros sur la table.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle