L’actionnaire de Findus investit 10 millions d’euros à Boulogne-sur-Mer

Seul site de production en France de Findus, l’usine du Pas-de-Calais voit se concrétiser le plan d’investissement annoncé il y a un an par son actionnaire, le fonds Lion Capital.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’actionnaire de Findus investit 10 millions d’euros à Boulogne-sur-Mer
Findus - Fish & Chips

L’annonce rassure les salariés de l’usine Findus de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le fonds d’investissement britannique Lion Capital entérine sa décision de maintenir le plan d’investissement de 10 millions d’euros sur trois ans qu’il avait annoncé l’été dernier et dont une première tranche s’est déjà concrétisée par l’installation d’une nouvelle ligne de fabrication tout juste lancée en production.

Cette ligne produit des sachets de poissons nature surgelés au sein d’une usine jusqu’à présent uniquement spécialisée dans le poisson pané. Les nouvelles technologies utilisées permettent d’augmenter la durée de conservation du produit. Pour l’alimenter, l’usine de Boulogne-sur-Mer vient de réceptionner 3 000 tonnes de cabillaud et de saumon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les concessions faites par les 200 salariés de l’usine pour rendre le site plus compétitif ont porté leur fruit. Ils avaient acceptés de réduire leur temps de pause qui était passé d’1 heure à 45 minutes par jour. Les ouvriers postés avaient abandonné un tiers de leur RTT.

Lion Capital dont la dette s’élèverait à 868 millions d’euros selon le Financial Times pourrait, toujours selon le quotidien économique britannique, se refinancer à hauteur de 186 millions d’euros ou faire appel au fonds d’investissement Triton qui mettrait 285 millions d’euros sur la table.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS