L'Usine Auto

L’acquisition de SolarCity par Tesla acceptée par les actionnaires

Léna Corot , , ,

Publié le , mis à jour le 18/11/2016 À 08H03

Vu sur le web Plus de 85% des actionnaires ont accepté le rapprochement voulu par Elon Musk entre Tesla et SolarCity. Cette fusion, qui devrait coûter environ 2 milliards de dollars, soulève quelques questions relatives à la dette de ces entreprises et leur besoin fréquent d'effectuer des levées de fonds.

L’acquisition de SolarCity par Tesla acceptée par les actionnaires © Le 30 mars, Elon Musk a entraîné la valorisation de Tesla de près de 1 milliard de dollars à l’aide d’un simple tweet.

Plus de 85% des actionnaires ont accepté le rapprochement entre Tesla et SolarCity. Elon Musk a donc les clés en main pour développer ce qui pourra être la plus grande compagnie présente dans les énergies vertes, déclare le Los Angeles Times. Le principal défi étant de diriger les populations vers d’autres moyens énergétiques que ceux majoritairement utilisés actuellement.

La fusion de ces deux entreprises devrait coûter environ 2 milliards de dollars, ajoute le LA Times. Avec ce rapprochement, une seule société vendra les nouvelles énergies pour les maisons, des batteries de stockage et des véhicules électriques.

De nombreuses questions restent posées

Elon Musk essaye de transformer le secteur de l’énergie en donnant plus de contrôle aux consommateurs sur la façon dont ils veulent alimenter en énergie leur maison ou leur voiture. Mais les plans d’Elon Musk ne sont pas en réelle adéquation avec l’arrivée de Donald Trump à la présidence, précise le journal américain. En effet, Donal Trump défend le développement des énergies fossiles et non pas des énergies vertes.

Des questions se posent aussi en raison de la dette de ces compagnies et leur besoin fréquent de levée de fonds, analyse le LA Times. Balayant ces inquiétudes, Elon Musk a déclaré aux actionnaires : "Je pense que votre confiance sera récompensée". Mais le futur de cette nouvelle entité reste encore très incertain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte