L’acquisition de SolarCity par Tesla acceptée par les actionnaires

Plus de 85% des actionnaires ont accepté le rapprochement voulu par Elon Musk entre Tesla et SolarCity. Cette fusion, qui devrait coûter environ 2 milliards de dollars, soulève quelques questions relatives à la dette de ces entreprises et leur besoin fréquent d'effectuer des levées de fonds.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’acquisition de SolarCity par Tesla acceptée par les actionnaires

Plus de 85% des actionnaires ont accepté le rapprochement entre Tesla et SolarCity. Elon Musk a donc les clés en main pour développer ce qui pourra être la plus grande compagnie présente dans les énergies vertes, déclare le Los Angeles Times. Le principal défi étant de diriger les populations vers d’autres moyens énergétiques que ceux majoritairement utilisés actuellement.

La fusion de ces deux entreprises devrait coûter environ 2 milliards de dollars, ajoute le LA Times. Avec ce rapprochement, une seule société vendra les nouvelles énergies pour les maisons, des batteries de stockage et des véhicules électriques.

De nombreuses questions restent posées

Elon Musk essaye de transformer le secteur de l’énergie en donnant plus de contrôle aux consommateurs sur la façon dont ils veulent alimenter en énergie leur maison ou leur voiture. Mais les plans d’Elon Musk ne sont pas en réelle adéquation avec l’arrivée de Donald Trump à la présidence, précise le journal américain. En effet, Donal Trump défend le développement des énergies fossiles et non pas des énergies vertes.

Des questions se posent aussi en raison de la dette de ces compagnies et leur besoin fréquent de levée de fonds, analyse le LA Times. Balayant ces inquiétudes, Elon Musk a déclaré aux actionnaires : "Je pense que votre confiance sera récompensée". Mais le futur de cette nouvelle entité reste encore très incertain.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS