L'ACJ TwoTwenty d'Airbus, avion supersonique, voiture à hydrogène française, frégate de Naval Group.... 5 images pour résumer la semaine
L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Retour sur le nouvel avion d'affaires d'Airbus, le démonstrateur d'avion supersonique de la start-up Boom et la première frégate européenne construite par Naval Group.
Avec l'ACJTwoTwenty, Airbus décline l'A220 en avion d'affaires
La division "avions d'affaires" d'Airbus a dévoilé un nouvel appareil basé sur l'A220, l'ACJTwoTwenty. L'engin pourra embarquer jusqu'à 18 passagers privilégiés dans six "espaces VIP" de 12m² chacun.
La start-up Boom dévoile le XB-1, son démonstrateur d’avion supersonique
Boom dévoile son démonstrateur d’avion supersonique : le XB-1. Si tout se déroule bien, le prototype volera pour la première fois en 2021.
Première sortie en mer pour la frégate l’Alsace construite par Naval Group
La Frégate Européenne Multimission (FREMM) l’Alsace, construite par Naval Group, a effectué sa première sortie en mer le 5 octobre. L’Alsace est la septième frégate de cette catégorie sur les huit que comptera la Marine Nationale.
Dernier essai réussi pour le moteur des fusées Ariane 6 et Vega-C
Le dernier essai de qualification du moteur P120C, mis au point par le français Europropulsion, qui équipera les prochaines fusées de l'Agence Spatiale Européenne, s'est déroulé avec succès en Guyane. Prochaine étape : les lancements d'Ariane 6 et de Vega-C, prévus en 2021.
Qui est Hopium, le premier constructeur de voitures de sport à hydrogène ?
Le pilote de course Olivier Lombard a créé la société Hydrogen Motive Company en 2018. Son objectif : assembler en France une voiture de sport à hydrogène, sous la marque "Hopium". Un prototype doit être dévoilé en 2021.
L'ACJ TwoTwenty d'Airbus, avion supersonique, voiture à hydrogène française, frégate de Naval Group.... 5 images pour résumer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir