L'accord sur la reprise du site Whirlpool à Amiens a été signé

PARIS (Reuters) - L'accord sur la reprise du site de Whirlpool à Amiens par la société WN a été signé et il devrait permettre de préserver 277 postes sur 290.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'accord sur la reprise du site Whirlpool à Amiens a été signé
L'accord sur la reprise du site de Whirlpool à Amiens par la société WN a été signé et il devrait permettre de préserver 277 postes sur 290. /Photo prise le 14 juin 2017/REUTERS/Benoit Tessier

A Amiens, l'accord sur la reprise du site de Whirlpool est signé. Il devrait permettre de préserver 277 postes sur 290. "Le projet de ré-industrialisation de la société WN a reçu l'aval des instances représentatives du personnel de Whirlpool et des autorités locales dans le cadre de la reprise du site de 57.000 m² situé sur la commune d'Amiens", écrit WN dans un communiqué publié mardi.

Cet accord entre WN, la société de l'industriel picard Nicolas Decayeux, et le géant américain de l'électroménager avait été annoncé en juillet.

Nicolas Decayeux, patron du groupe Decayeux, leader européen de la fabrication de boîtes aux lettres avait déposé une offre en juin, en tant que personne physique, et non pour le compte de son groupe fondé en 1872. Dans un communiqué, il indique l'arrivée progression des activités sur le site dès ce mois de septembre, en parrallèle des activités de Whirlpool.

Le site abritera à termes deux activités : l'une de fabrication de chargeurs pour véhicules électriques et de casiers intelligents réfrigérés destinés aux marchés de la santé, de l'alimentaire, de la restauration et de l'agriculture et une concernant un "modèle innovant de site de production collaboratif pour les TPE/PME des secteurs de l'équipement, de l'aménagement et du mobilier urbain".
Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS