L'accord financier sur Financière Turenne-Lafayette, maison mère de William Saurin, validé

PARIS (Reuters) - Le secrétaire d'État à l'Industrie, Christophe Sirugue, a annoncé vendredi la conclusion d'un accord entre Agripole – Financière Turenne-Lafayette, propriétaire des marques William Saurin, Garbit et Madrange, ses banques et l'Etat, afin d'assurer au groupe les moyens de poursuivre son activité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'accord financier sur Financière Turenne-Lafayette, maison mère de William Saurin, validé

L'accord, qui repose sur un apport de 66 millions d'euros de liquidités sous forme de prêt et le gel de l'ensemble des échéances des dettes financières du groupe pendant un an, a été homologué par un jugement du Tribunal de commerce de Paris en date du 18 janvier, précise un communiqué de Bercy.

Le gouvernement avait annoncé en décembre que des audits étaient en cours après la découverte de pratiques de "présentation trompeuse des comptes" du groupe agroalimentaire, qui emploie 3.000 personnes et 1.500 intérimaires et prestataires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Christophe Sirugue a précisé que l'Etat français contribuait à l'accord à hauteur de 13 millions d'euros, tandis que le solde, mobilisé dès décembre par l’État, sera apporté finalement par les banques historiques du groupe Agripole.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Marc Angrand

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS