L'Usine Energie

L'accord Chine-UE sur les panneaux solaires entrera en vigueur le 6 août

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La Commission européene a accepté l'accord trouvé entre Pékin et Bruxelles autour du différend commercial qui opposait les deux zones sur les prix de vente des panneaux solaires chinois en Europe.

L'accord Chine-UE sur les panneaux solaires entrera en vigueur le 6 août © EDF Energies Nouvelles

Pas tout à fait à l'unanimité des Etats membres, mais quasiment, a confié le 2 août la Commission européenne à propos de son aval donné à l'accord à l'amiable trouvé avec Pékin sur les importations de panneaux solaires chinois, rapporte l'AFP.

L'accord Pékin-Bruxelles, qui prévoit l'instauration de taxes anti-dumping pour les exportateurs chinois de panneaux solaires n'ayant pas accepté de respecter un prix plancher, entrera donc en vigueur le 6 août prochain.

Selon le commissaire européen en charge du Commerce Karel De Gucht, 70 % des exportateurs chinois se sont engagés à respecter le prix plancher et échapperont donc aux nouvelles taxes de 47,6 % sur les exportations de panneaux solaires vers le marché européen.

L'AFP avance que ce prix plancher devrait être fixé à 56 cents par watt que le panneau est capable de produire, avec un plafond de 7 gigawatts pour les producteurs chinois.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte