L'accord Chine-UE sur les panneaux solaires entrera en vigueur le 6 août

La Commission européene a accepté l'accord trouvé entre Pékin et Bruxelles autour du différend commercial qui opposait les deux zones sur les prix de vente des panneaux solaires chinois en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'accord Chine-UE sur les panneaux solaires entrera en vigueur le 6 août

Pas tout à fait à l'unanimité des Etats membres, mais quasiment, a confié le 2 août la Commission européenne à propos de son aval donné à l'accord à l'amiable trouvé avec Pékin sur les importations de panneaux solaires chinois, rapporte l'AFP.

L'accord Pékin-Bruxelles, qui prévoit l'instauration de taxes anti-dumping pour les exportateurs chinois de panneaux solaires n'ayant pas accepté de respecter un prix plancher, entrera donc en vigueur le 6 août prochain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le commissaire européen en charge du Commerce Karel De Gucht, 70 % des exportateurs chinois se sont engagés à respecter le prix plancher et échapperont donc aux nouvelles taxes de 47,6 % sur les exportations de panneaux solaires vers le marché européen.

L'AFP avance que ce prix plancher devrait être fixé à 56 cents par watt que le panneau est capable de produire, avec un plafond de 7 gigawatts pour les producteurs chinois.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS