La fusion Bayer-Monsanto serait validée aux États-Unis d'ici fin mai
Approche-t-on de la fusion de Bayer et Monsanto ? L'offre du chimistre allemand sur l'entreprise américaine pourrait être validée fin mai par les autorités américaines.
Avec
\ 14h02
Mis à jour 27 Avril 2018
Avec
Mis à jour
27 avril 2018
L'offre de Bayer sur Monsanto est bien partie pour recevoir l'aval des autorités américaines d'ici la fin mai, sauf complication de dernière minute, ont déclaré le jeudi 26 avril deux sources proches du dossier.
Si l'opération aboutit, comme cela semble probable, elle créera une société revendiquant plus du quart du marché mondial des semences et des pesticides. Bayer s'est refusé à tout commentaire.
VOS INDICES
source
La transaction a été autorisée par la Russie, la Chine et, en mars, par la Commission européenne, sous conditions.
Bayer a levé 3 milliards d'euros en vendant des actions nouvelles
Le chimiste allemand a par ailleurs annoncé le 16 avril avoir levé 3 milliards d'euros en vendant des actions nouvelles au fonds singapourien Temasek. Ce dernier détient autour de 4% du capital.
Bayer avait dit auparavant qu'il ne lancerait d'augmentation du capital qu'une fois qu'il serait pratiquement persuadé que l'opération, convenue en septembre 2016, reçoive toutes les autorisations nécessaires.
(Diane Bartz à Washington et Ludwig Burger à Francfort; Robert-Jan Bartunek; Wilfrid Exbrayat pour le service français)