Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

L'accord avec Gazprom dope les profits d'EON

,

Publié le

Le groupe allemand de services aux collectivités E.ON a fait état lundi d'un résultat net plus que triplé au premier semestre.

L'accord avec Gazprom dope les profits d'EON © D.R.

L'accord signé avec le russe Gazprom sur les prix du gaz et l'absence de charges liées à la sortie de l'Allemagne du nucléaire ont permis à l'énergéticien allemand E.ON de faire flamber ses chiffres au premier semestre 2012.

Comme annoncé le 13 août, le bénéfice net du groupe s'est élevé à 3,13 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 948 millions enregistrés un an plus tôt.

E.ON avait déjà averti la semaine dernière de l'impact positif de l'accord avec Gazprom sur son résultat d'exploitation.

Selon E.ON, les effets positifs de l'accord avec le géant gazier russe pour des approvisionnements à long terme en gaz, engendrant une baisse des prix pour le groupe allemand, se chiffrent à 1,2 milliard d'euros au premier semestre.

E.ON a toutefois prévenu que la faible demande en électricité en Europe pesait sur ses capacités d'utilisation, sur les prix et sur la marge d'exploitation de ses activités de combustibles fossiles.

"Nous allons par conséquent optimiser encore notre portefeuille d'énergie conventionnelle, réduire nos coûts, améliorer la flexibilité de nos actifs et même examiner des fermetures d'actifs là où c'est nécessaire", a indiqué le président du directoire, Johannes Teyssen.

Quelques instants après l'ouverture de la Bourse de Francfort, le titre E.ON prenait 0,53 % à 17,90 € alors que l'indice STXE 600 des services aux collectivités européens était stable.

L'action E.ON avait progressé de 1,96 % le 7 août, lors de la publication du résultat d'exploitation.

(avec Reuters, Christophe Steitz et Vera Eckert)

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus