Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'ABE clôt l'enquête sur les régulateurs dans le dossier Danske Bank

Publié le

LONDRES (Reuters) - L'Autorité bancaire européenne (ABE) a mis fin à son enquête sur les autorités de régulation danoises et estoniennes dans le cadre du scandale de blanchiment d'argent impliquant Danske Bank, après n'avoir constaté aucune infraction à la réglementation européenne en la matière.

L'ABE clôt l'enquête sur les régulateurs dans le dossier Danske Bank
L'Autorité bancaire européenne (ABE) a mis fin à son enquête sur les autorités de régulation danoises et estoniennes dans le cadre du scandale de blanchiment d'argent impliquant Danske Bank, après n'avoir constaté aucune infraction à la réglementation européenne en la matière. /Photo prise le 25 mars 2019/REUTERS/Ints Kalnins
© Ints Kalnins

Danske Bank est soupçonnée de blanchiment concernant 200 milliards d'euros de transactions effectuées via sa filiale estonienne entre 2007 et 2015, dont la plupart sont suspectes.

Cette affaire a soulevé des questions sur la supervision de la banque danoise, ce qui a amené la Commission européenne à demander à l'ABE d'ouvrir une enquête.

(Huw Jones; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle