L'abattoir Doux de Pleucadeuc liquidé, 147 salariés licenciés
Sans surprise, le tribunal de commerce de Quimper vient de liquider l'abattoir de dindes de Doux situé à Pleucadeuc (Morbihan), le groupe propose 90 solutions de reclassements.
La liquidation judiciaire de l'abattoir de volailles du groupe Doux situé à Pleucadeuc (Morbihan) prononcée le 14 mai par le tribunal de commerce de Quimper (Finistère) met au chômage 147 salariés. Le groupe Doux va proposer une solution de reclassement dans ses différents sites à 90 d'entre eux.
Aucun repreneur ne s'étant déclaré au cours des derniers jours pour racheter cet abattoir de dindes qui "perdait des millions d'euros par an", explique-t-on à la direction générale du groupe volailler, le tribunal n'avait pas d'autre choix que de prononcer la fermeture définitive de ce site.
VOS INDICES
source
1501.1 -10.81
Juin 2022
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
116.3 +1.22
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
129.7 +2.45
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Le groupe Doux va désormais aborder une nouvelle étape puisque vendredi 17 mai, il réunit un Comité central d'entreprise à son siège social de Chateaulin (Finistère) pour présenter à ses partenaires sociaux les principaux contours de son projet de plan de continuation. Le 21 mai, la direction du groupe ira le soumettre en audience au tribunal de commerce de Quimper.
Selon toute vraisemblance, les juges consulaires vont accorder à l'industriel quelques semaines supplémentaires pour sa période de redressement judiciaire qui s'achève théoriquement fin mai. D'ici au prochain été, Doux devrait être en mesure de présenter la teneur exacte de son plan de continuation. Il passera sans doute par la transformation en capital de tout ou partie de la créance de 142 millions d'euros de la banque Barclays.
La famille Doux restera actionnaire mais à un niveau minoritaire. La direction actuelle signale que les deux divisions du groupe réparties entre le grand export et les produits élaborés, sont à l'équilibre voire bénéficiaires. C'est la raison pour laquelle Doux annonce avoir procédé à 400 recrutements supplémentaires au cours des derniers mois.
Stanislas du Guerny
L'abattoir Doux de Pleucadeuc liquidé, 147 salariés licenciés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir