Quotidien des Usines

L'abattoir de volailles Celvia va recruter 100 personnes

, , ,

Publié le

L'abattoir Celvia installé à Sérent (Morbihan) appartient au groupe sarthois LDC. Il vient d'augmenter ses capacités de production et va recruter 100 personnes supplémentaires.

L'abattoir de volailles Celvia va recruter 100 personnes © D.R.

A l'abattoir de volailles Celvia, basé à Sérent (Morbihan), il est prévu le recrutement en 2017 de 100 personnes supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 160 salariés actuels.

Le groupe sarthois LDC, qui a repris le site en 2012 à l'entreprise Doux, entend limiter les importations de volailles notamment destinées aux industriels des plats préparés. Pour conquérir de nouvelles parts de marché, LDC renforce la plupart de ses sites d'abattage notamment ceux situés en Bretagne. L'abattoir Celvia de Sérent sort d'un investissement de capacités d'un montant de 16 millions d'euros afin d'augmenter ses volumes. Le total de production du site est désormais de 190 000 poulets par semaine et devrait encore progresser pour atteindre un abattage de 400 000 poulets hebdomadaires en 2018.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte