L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés

Faute de repreneur, le spécialiste de l’abattage de porcs AIM Group installé à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche) a été liquidé le 4 juillet, après avoir été placé en avril en redressement judiciaire.

Partager
L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés

Le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) a décidé le 4 juillet de la liquidation judiciaire d’AIM Group, qui emploie 237 salariés à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche). L’entreprise spécialisée dans l’abattage de porcs avait été placée le 3 avril en redressement judiciaire avec poursuite d’activité pendant six mois. La seule offre, issue d’éleveurs de porcs bretons, a finalement été retirée à l’audience faute de financement. Faute de repreneur, l’usine devra donc fermer ses portes samedi 7 juillet et licencier ses salariés.

En marge de son activité principale d’abattage et de découpe de porcs, AIM Group avait mis en place une activité de négoce de viandes autres que le porc (bœuf, veau, agneau, volaille) et de produits de salaison. Elle possède également un atelier de fabrication de saucisserie.

L’annonce de ce redressement judiciaire survient trois ans après le dépôt de bilan de l’entreprise AIM et sa reprise, avec 206 salariés sur 373, par une SAS détenue à 51 % par les salariés et à 49 % par une société d’économie mixte regroupant la région de Basse-Normandie et le département de la Manche (les deux collectivités étant propriétaires d’une partie des actifs de l’entreprise).

Jusqu’en 2015, AIM comptait deux abattoirs, celui de Villedieu-les-Poêles et celui d’Entrain (Ille-et-Vilaine). Les deux sites avaient été repris par deux sociétés différentes.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS