L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés

Faute de repreneur, le spécialiste de l’abattage de porcs AIM Group installé à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche) a été liquidé le 4 juillet, après avoir été placé en avril en redressement judiciaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés

Le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) a décidé le 4 juillet de la liquidation judiciaire d’AIM Group, qui emploie 237 salariés à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche). L’entreprise spécialisée dans l’abattage de porcs avait été placée le 3 avril en redressement judiciaire avec poursuite d’activité pendant six mois. La seule offre, issue d’éleveurs de porcs bretons, a finalement été retirée à l’audience faute de financement. Faute de repreneur, l’usine devra donc fermer ses portes samedi 7 juillet et licencier ses salariés.

En marge de son activité principale d’abattage et de découpe de porcs, AIM Group avait mis en place une activité de négoce de viandes autres que le porc (bœuf, veau, agneau, volaille) et de produits de salaison. Elle possède également un atelier de fabrication de saucisserie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’annonce de ce redressement judiciaire survient trois ans après le dépôt de bilan de l’entreprise AIM et sa reprise, avec 206 salariés sur 373, par une SAS détenue à 51 % par les salariés et à 49 % par une société d’économie mixte regroupant la région de Basse-Normandie et le département de la Manche (les deux collectivités étant propriétaires d’une partie des actifs de l’entreprise).

Jusqu’en 2015, AIM comptait deux abattoirs, celui de Villedieu-les-Poêles et celui d’Entrain (Ille-et-Vilaine). Les deux sites avaient été repris par deux sociétés différentes.

Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS