Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés

, , ,

Publié le , mis à jour le 05/07/2018 À 07H00

Faute de repreneur, le spécialiste de l’abattage de porcs AIM Group installé à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche) a été liquidé le 4 juillet, après avoir été placé en avril en redressement judiciaire.

L'abattoir AIM Group va fermer ses portes et licencier 237 salariés © Janphi63 - Flickr - C.C

Le tribunal de commerce de Rouen (Seine-Maritime) a décidé le 4 juillet de la liquidation judiciaire d’AIM Group, qui emploie 237 salariés à Sainte-Cécile près de Villedieu-les-Poêles (Manche). L’entreprise spécialisée dans l’abattage de porcs avait été placée le 3 avril en redressement judiciaire avec poursuite d’activité pendant six mois. La seule offre, issue d’éleveurs de porcs bretons, a finalement été retirée à l’audience faute de financement. Faute de repreneur, l’usine devra donc fermer ses portes samedi 7 juillet et licencier ses salariés.

En marge de son activité principale d’abattage et de découpe de porcs, AIM Group avait mis en place une activité de négoce de viandes autres que le porc (bœuf, veau, agneau, volaille) et de produits de salaison. Elle possède également un atelier de fabrication de saucisserie.

L’annonce de ce redressement judiciaire survient trois ans après le dépôt de bilan de l’entreprise AIM et sa reprise, avec 206 salariés sur 373, par une SAS détenue à 51 % par les salariés et à 49 % par une société d’économie mixte regroupant la région de Basse-Normandie et le département de la Manche (les deux collectivités étant propriétaires d’une partie des actifs de l’entreprise).

Jusqu’en 2015, AIM comptait deux abattoirs, celui de Villedieu-les-Poêles et celui d’Entrain (Ille-et-Vilaine). Les deux sites avaient été repris par deux sociétés différentes.

Claire Garnier
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle