L'A400M privé de démonstration en vol au salon de Farnborough

,

Publié le

PARIS (Reuters) - Les problèmes non résolus de moteur de l'avion de transport militaire A400M d'Airbus vont obliger l'avionneur européen à annuler les démonstrations en vol de l'appareil au salon aéronautique de Farnborough la semaine prochaine, a-t-on appris mercredi de sources industrielles.

L'A400M avait déjà été cloué au sol en juin 2011 alors qu'il devait participer au programme aérien du salon du Bourget à la suite d'un défaut de la boîte de transmission, le dernier d'une série de problèmes qui ont entraîné un retard de quatre ans et un dépassement de coûts de plusieurs milliards d'euros.

Même s'il ne pourra pas voler au salon de Farnborough, qui démarre le 9 juillet près de Londres, l'A400M sera néanmoins visible et sa livraison à la France, son premier client, reste prévue d'ici le début 2013.

"Sur la base de problèmes de moteurs, il a été décidé de ne pas participer aux démonstrations en vol, mais l'appareil sera sur le statique", a déclaré une source industrielle.

L'A400M a été développé par la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros.

Tim Hepher et Cyril Altmeyer, édité par Marc Angrand

 

 

Toute info sur le salon aéronautique de Farnborough 2014

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte