Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'A400M d'Airbus volera au Bourget

Anne-Katell Mousset , , , ,

Publié le

Airbus Defence and Space annonce que son avion militaire A400M participera à une démonstration aérienne au salon du Bourget, comme il le fait "depuis 2010". 

L'A400M d'Airbus volera au Bourget
salon du Bourget avions en vol
© Guittet Pascal Guittet Pascal

Les entreprises citées

Airbus Defence and Space vient d'annoncer que son avion militaire A400M participerait bien à des démonstrations de vols lors du salon du Bourget. Alors que l'enquête sur le crash d'un A400M à Séville (Espagne) le 9 mai dernier avance, Airbus DS explique que son avion participera au show aérien, comme il le fait "depuis 2010".

L'exemplaire MSN6 volera tous les jours du lundi 15 au vendredi 19. 

Fernando Alonso, responsable de la division aviation militaire a déclaré : " Nous avons une confiance totale dans l'A400M et nous sommes ravis de pouvoir réaliser cette démonstration comme prévue . Nous voulons partager notre fierté dans cet avion avec tous les aviateurs passionnés du Bourget " .

Airbus favorable à la reprise des vols 

Selon le scénario pour le moment privilégié par les enquêteurs, les données, baptisées "paramètres de calibrage du couple d'hélices" ("torque calibration parameters"), ont été accidentellement effacées de trois des quatre moteurs, causant une perte de puissance. Il est désormais conseillé aux pays clients de l'A400M de ne plus utiliser l'outil informatique qui a servi a installer ce logiciel, ont indiqué à Reuters des sources proches du dossier.

Le 4 juin dernier, Airbus s'était déclaré favorable à la reprise des vols de l'avion, car en dehors du problème identifié : " les autres systèmes de l’avion ont fonctionné normalement et qu’il n’y a pas eu d’autre anomalie identifiée durant le vol", indiquait l'entreprise. 

Anne-Katell Mousset 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle