L'Usine Aéro

L'A400M d'Airbus obtient sa certification civile

, , , ,

Publié le

Développé avec la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d'euros.

L'A400M d'Airbus obtient sa certification civile © Airbus Military

Airbus a annoncé le 13 mars que l'avion de transport militaire A400M avait obtenu son certificat de type civil complet. Une étape essentielle avant la livraison du premier appareil à l'armée de l'air française prévue aux alentours de mai prochain.

L'ultime étape avant sa première livraison à la France sera la certification au standard militaire de l'appareil, rappelle Airbus, filiale d'EADS, dans un communiqué. Le certificat de type civil a été délivré mercredi par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

La France a commandé 50 exemplaires de l'A400M. En septembre dernier, le constructeur aéronautique européen avait dû repousser au deuxième trimestre 2013 la livraison de son nouvel avion de transport militaire à la France, en raison de problèmes sur le moteur de l'appareil.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte