L'A400M d'Airbus obtient sa certification civile

Développé avec la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'A400M d'Airbus obtient sa certification civile

Airbus a annoncé le 13 mars que l'avion de transport militaire A400M avait obtenu son certificat de type civil complet. Une étape essentielle avant la livraison du premier appareil à l'armée de l'air française prévue aux alentours de mai prochain.

L'ultime étape avant sa première livraison à la France sera la certification au standard militaire de l'appareil, rappelle Airbus, filiale d'EADS, dans un communiqué. Le certificat de type civil a été délivré mercredi par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La France a commandé 50 exemplaires de l'A400M. En septembre dernier, le constructeur aéronautique européen avait dû repousser au deuxième trimestre 2013 la livraison de son nouvel avion de transport militaire à la France, en raison de problèmes sur le moteur de l'appareil.

(Reuters)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS