L'A380, élu meilleur avion de l'année, est le chouchou des voyageurs (mais pas des compagnies)

Les lecteurs du magazine américain Global Traveler ont plébiscité le superjumbo d'Airbus. L'A380 a été élu meilleur avion de l'année.

Partager

"Plus d'une décennie après son vol inaugural, l'A380 d'Airbus n'a jamais été aussi populaire auprès des passagers à travers le monde", se réjouit l'avionneur européen dans un communiqué publié le mercredi 9 décembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un appareil spacieux, silencieux et confortable ? Il n'en fallait pas plus aux voyageurs de Global Traveller pour lui attribuer le prix de meilleur avion de l'année.

Une maigre consolation pour Airbus qui n'a pas enregistré de commande pour son très gros-porteur depuis bientôt deux ans. C'est tout le paradoxe de l'A380. Il est chéri des passagers et presque honnis des compagnies. Ont-elles été échaudées par les retards de livraison à répétition au début du lancement et les dépassements du budget de développement ? Sans compter les contraintes logistiques pour les aéroports inhérentes aux dimensions hors-normes…

Lire aussi : Pourquoi l'A380 peut encore éviter la sortie de piste

Mais rien de tout cela n'aura gâché le plaisir des 100 millions de passagers qui disent avoir apprécié leur vol en A380…

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS