Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'A380, élu meilleur avion de l'année, est le chouchou des voyageurs (mais pas des compagnies)

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Les lecteurs du magazine américain Global Traveler ont plébiscité le superjumbo d'Airbus. L'A380 a été élu meilleur avion de l'année.

"Plus d'une décennie après son vol inaugural, l'A380 d'Airbus n'a jamais été aussi populaire auprès des passagers à travers le monde", se réjouit l'avionneur européen dans un communiqué publié le mercredi 9 décembre.

Un appareil spacieux, silencieux et confortable ? Il n'en fallait pas plus aux voyageurs de Global Traveller pour lui attribuer le prix de meilleur avion de l'année. 

Une maigre consolation pour Airbus qui n'a pas enregistré de commande pour son très gros-porteur depuis bientôt deux ans. C'est tout le paradoxe de l'A380. Il est chéri des passagers et presque honnis des compagnies. Ont-elles été échaudées par les retards de livraison à répétition au début du lancement et les dépassements du budget de développement ? Sans compter les contraintes logistiques pour les aéroports inhérentes aux dimensions hors-normes…

Lire aussi : Pourquoi l'A380 peut encore éviter la sortie de piste

Mais rien de tout cela n'aura gâché le plaisir des 100 millions de passagers qui disent avoir apprécié leur vol en A380…

 

 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus