L'Usine Aéro

L'A350, un "bon candidat" au remplacement des 777 de la compagnie ANA

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/06/2013 À 07H05

Le patron de la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a indiqué que l'A350 d'Aibrus serait un "bon candidat" pour remplacer des Boeing 777. Il s'agirait de la première commande adressée à l'avionneur européen pour ANA. De son côté, Japan Airlines (JAL) a indiqué qu'elle commencerait en 2019 à remplacer une quarantaine de ses Boeing 777 et qu'elle envisage également d'acquérir des Airbus.

L'A350, un bon candidat au remplacement des 777 de la compagnie ANA © P. Masclet - Airbus

L'A350 d'Airbus est un "bon candidat" pour remplacer des 777 de Boeing, a déclaré dimanche 2 juin au Cap le patron d'All Nippon Airways (ANA).

Cette annonce laisse entendre que la compagnie aérienne pourrait passer ainsi la première commande de son histoire à l'avionneur européen.

"L'A350-1000 pourrait être un bon candidat pour nous", dit Osamu Shinobe à Reuters en marge d'une conférence aéronautique. "C'est réaliste de dire qu'il peut remplacer le 777. Dans un futur proche, lorsque nous réfléchirons aux candidats susceptibles de le remplacer, il pourrait faire un très bon candidat."

Les compagnies aériennes japonaises ont longtemps été présentées comme une forteresse inaccessible pour Airbus.

JAL souhaite aussi acquérir des Airbus

Mais signe que les lignes bougent, le patron de Japan Airlines (JAL) a également fait savoir que des achats d'Airbus étaient envisagés.

Japan Airlines veut commencer en 2019 à remplacer une quarantaine de ses Boeing 777, a déclaré lundi 3 juin son président, Masaru Onishi. La compagnie japonaise étudie dans cette optique l'Airbus A350-1000 et deux projets de Boeing, le 787-10X et le 777-9X, a-t-il ajouté.

Comme ANA, JAL est l'une des rares grandes compagnies mondiales à n'exploiter aucun Airbus, mais cherche désormais à diversifier ses achats.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte