L'A321 XLR d'Airbus progresse, méga commande pour Alstom, de l'hydrogène par électrolyse à Nice… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué ces derniers jours. Au programme : le Danemark a commandé 100 trains électriques à Alstom, l'assemblage du fuselage central de l'avion A321 XLR peut débuter ou encore tous les détails sur la nouvelle filière stratégique "Solutions industrie du futur". 

 

Partager
L'A321 XLR d'Airbus progresse, méga commande pour Alstom, de l'hydrogène par électrolyse à Nice… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
La mise en service du premier A321XLR doit avoir lieu en 2023.

Alstom va fournir au Danemark 100 trains électriques pour 2,7 milliards d'euros

Le constructeur français Alstom fournira 100 nouveaux trains électriques à la compagnie ferroviaire publique danoise DSB dans le cadre d'un contrat de 20 milliards de couronnes (2,7 milliards d'euros), signé le lundi 12 avril.

L'assemblage du fuselage central de l'avion A321 XLR, la pépite commerciale d'Airbus, peut commencer

Airbus a livré lundi 12 avril le premier caisson central de voilure de son A321 XLR à Hambourg (Allemagne), donnant le coup d'envoi des opérations d'assemblage structurel du fuselage central. La mise en service de cet avion mono-couloir nouvelle génération est prévue pour 2023.

A quoi va servir la nouvelle filière stratégique "Solutions industrie du futur" ?

Longtemps demandée par les professionnels de l'automatisation industrielle, la filière "solutions industrie du futur" a été officiellement labélisée par le Conseil national de l'industrie le 9 mars dernier. Très opérationnelle, elle a été créée en synergie avec le plan France relance pour valoriser les offres françaises servant à moderniser les usines, et s'appuiera sur une plate-forme dédiée.

La filiale du groupe EDF, Hynamics, produira de l’hydrogène par électrolyse à Nice en 2024

Hynamics, filiale du groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène bas carbone, va investir 45 millions d’euros dans la construction d’une unité de production d’hydrogène à Nice (Alpes-Maritimes) qui affichera une puissance de deux mégawatts à sa livraison en 2024.

Peugeot Saveurs investit pour produire plus de moulins à café et à poivre à Quingey

Spécialiste des moulins et des arts de la table, Peugeot Saveurs engage un investissement de 4 millions d’euros à Quingey (Doubs) avec l’ambition de développer ses ventes et de renouveler son outil industriel en conséquence, a annoncé le groupe jeudi 15 avril.

Un parc photovoltaïque de 27 hectares pour BayWa r.e. France à Saubens

La filiale française de l'allemand BayWa r.e. a annoncé le 13 avril un nouvel investissement de plus de 22 millions d'euros à Saubens, en Haute-Garonne pour la réalisation d'un parc photovoltaïque au sol d'une puissance de 25 MWc. Mise en service prévue pour 2023.

Ecosun va bâtir une usine de génératrices solaires à Sainte-Croix-en-Plaine

Ecosun, qui conçoit et fabrique des centrales et génératrices solaires hors-réseau, va construire une usine à Sainte-Croix-en-Plaine, près de Colmar (Haut-Rhin). Un investissement de 3,5 millions d’euros.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PEUGEOT SAVEURS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS