Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'A320neo obtient sa certification en vue de sa livraison

, , , ,

Publié le , mis à jour le 24/11/2015 À 16H45

Airbus a annoncé, mardi 24 novembre, que l'A320neo avait obtenu la certification de type conjointe de la part de l'EASA (European Aviation Safety Agency) et de la FAA (Federal Aviation Administration), dernière étape vers la livraison d'un premier exemplaire du monocouloir vedette du constructeur européen.

L'appareil certifié, précise la filiale d'Airbus Group dans un communiqué, est équipé des réacteurs Pure Power PW1100G-JM de Pratt & Whitney, filiale du groupe industriel américain United Technologies.

Les compagnies qui achètent l'A320neo ont le choix entre le moteur de Pratt & Whitney ou le LEAP de CFM International, coentreprise entre General Electric et Safran.

 

Lire aussi notre dossier Le moteur Leap, succès annoncé de l'aéronautique

 

La certification de l'A320neo équipé des réacteurs CFM aura lieu dans les mois à venir et celle des A321neo et A319neo dotés des deux options de motorisation suivra, indique Airbus dans son communiqué. “Cette double approbation représente une étape majeure pour Airbus. Elle marque la reconnaissance des immenses efforts réalisés par l'ensemble des équipes d'Airbus et Pratt & Whitney, et démontrent que l'A320neo répond à l'ensemble des exigences", a déclaré Fabrice Brégier, président et CEO d'Airbus. “L'A320neo est à présent en bonne voie pour sa première livraison, et prêt à offrir à de nombreuses compagnies aériennes sa combinaison gagnante, l’alliance d’une rentabilité hors pair et d’un confort inégalé."

Le directeur financier d'Airbus Group, Harald Wilhelm, avait indiqué fin octobre que le groupe prévoyait une livraison de l'A320neo - dont Qatar Airways est le premier client - d'ici la fin de cette année.

Airbus a engrangé quelque 4 200 commandes pour cet appareil qui concurrencera le 737 de Boeing.

(Avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle