Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'A320neo, la Fiat Scudo "made in France", Netatmo : 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

,

Publié le

Le premier vol du best -seller d'Airbus l'A320neo, la Fiat Scudo sera produite dans l'usine de Renault à Sandouville (Seine-Maritime), le français Netatmo résiste à l'ogre Nest... Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

L'A320neo, la Fiat Scudo made in France, Netatmo : 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus S.A.S 2014 - P.Pigeyre

Le premier vol de l’A320neo

L'A320neo a décollé pour la première fois de l'aéroport de Toulouse Blagnac jeudi 25 septembre pour un vol de deux heures. Cet appareil à la consommation réduite s'impose déjà comme l'avion le plus rentables pour Airbus : le carnet de commandes atteint en effet un total de 3257 appareils, achetés par 60 clients, en particulier des compagnies low cost.

La Fiat Scudo, de Sevelnord à Sandouville

Renault a annoncé jeudi 25 septembre que l'inauguration de la nouvelle ligne de production du Trafic aurait lieu le mardi suivant à Sandouville. Carlos Ghosn devrait aussi profiter de l’occasion pour annoncer officiellement la production sur le site de Seine-Maritime du Fiat Scudo, jusqu’à présent produit à Sevelnord (Nord).

Netatmo contre-attaque face à Nest

Alors que la filiale de Goolge, Nest, commercialise en France son détecteur de fumée et son thermostat depuis le 18 septembre, Netatmo riposte. Le groupe français a annoncé qu'il allait enrichir son thermostat de nouvelles fonctionnalités et étend son réseau de points de vente.

Gemalto, le jackpot chinois du sans contact

Le groupe français Gemalto a annoncé, le 25 septembre, la signature d'un contrat avec China Mobile pour déployer son système de paiement sans contact (NFC) dans les transports publics à Pékin. Si le montant n'a pas été évoqué, il s'agit d'un contrat en or pour Gemalto : les transports de la capitale chinois comptent en effet plus de 22 millions d'usagers par jour.

LyondellBasell investit 200 millions d'euros à Berre-l'Etang

Avec un investissement de 200 millions d'euros annoncé le 24 septembre, la direction de LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) assure vouloir pérenniser le site pétrochimique. L'investissement s'étalonera sur six ans.

Lilly investit 20 millions d'euros investis dans son usine alsacienne de stylos à insuline

L'industriel pharmaceutique américain Lilly a conforté la semaine dernière l'un de ses plus grands sites de production, à Fegersheim (Bas-Rhin), en dévoilant un projet industriel évalué à 20 millions d'euros. Objectif : doubler la capacité d'assemblage de stylos injecteurs d'insuline.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus