Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'A320neo, la Fiat Scudo "made in France", Netatmo : 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

,

Publié le

Le premier vol du best -seller d'Airbus l'A320neo, la Fiat Scudo sera produite dans l'usine de Renault à Sandouville (Seine-Maritime), le français Netatmo résiste à l'ogre Nest... Retrouvez les sept bonnes nouvelles industrielles recensées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

L'A320neo, la Fiat Scudo made in France, Netatmo : 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Airbus S.A.S 2014 - P.Pigeyre

Le premier vol de l’A320neo

L'A320neo a décollé pour la première fois de l'aéroport de Toulouse Blagnac jeudi 25 septembre pour un vol de deux heures. Cet appareil à la consommation réduite s'impose déjà comme l'avion le plus rentables pour Airbus : le carnet de commandes atteint en effet un total de 3257 appareils, achetés par 60 clients, en particulier des compagnies low cost.

La Fiat Scudo, de Sevelnord à Sandouville

Renault a annoncé jeudi 25 septembre que l'inauguration de la nouvelle ligne de production du Trafic aurait lieu le mardi suivant à Sandouville. Carlos Ghosn devrait aussi profiter de l’occasion pour annoncer officiellement la production sur le site de Seine-Maritime du Fiat Scudo, jusqu’à présent produit à Sevelnord (Nord).

Netatmo contre-attaque face à Nest

Alors que la filiale de Goolge, Nest, commercialise en France son détecteur de fumée et son thermostat depuis le 18 septembre, Netatmo riposte. Le groupe français a annoncé qu'il allait enrichir son thermostat de nouvelles fonctionnalités et étend son réseau de points de vente.

Gemalto, le jackpot chinois du sans contact

Le groupe français Gemalto a annoncé, le 25 septembre, la signature d'un contrat avec China Mobile pour déployer son système de paiement sans contact (NFC) dans les transports publics à Pékin. Si le montant n'a pas été évoqué, il s'agit d'un contrat en or pour Gemalto : les transports de la capitale chinois comptent en effet plus de 22 millions d'usagers par jour.

LyondellBasell investit 200 millions d'euros à Berre-l'Etang

Avec un investissement de 200 millions d'euros annoncé le 24 septembre, la direction de LyondellBasell à Berre-l'Etang (Bouches-du-Rhône) assure vouloir pérenniser le site pétrochimique. L'investissement s'étalonera sur six ans.

Lilly investit 20 millions d'euros investis dans son usine alsacienne de stylos à insuline

L'industriel pharmaceutique américain Lilly a conforté la semaine dernière l'un de ses plus grands sites de production, à Fegersheim (Bas-Rhin), en dévoilant un projet industriel évalué à 20 millions d'euros. Objectif : doubler la capacité d'assemblage de stylos injecteurs d'insuline.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle