L'usage des appareils électroniques étendu dans les avions US

WASHINGTON (Reuters) - Les compagnies aériennes américaines pourront désormais autoriser leurs passagers à utiliser smartphones, tablettes tactiles et autres liseuses électroniques à bord, a annoncé jeudi la Federal Aviation Administration (FAA).

Partager

"La plupart des compagnies commerciales peuvent supporter les interférences radio d'appareils électroniques portables", a déclaré Michael Huerta, directeur de la FAA, lors d'une conférence de presse organisée à l'aéroport Ronald Reagan de Washington.

"Lire des documents téléchargés comme des livres électroniques ou consulter des calendriers et jouer est sans danger", a-t-il poursuivi, précisant que ces activités seraient possibles pendant toutes les phases du vol, décollage et atterrissage compris.

En revanche, les conversations téléphoniques, dont la réglementation dépend de la Federal Communication Commission, resteront interdites. Les passagers pourront toutefois rester connectés via les réseaux Wifi des compagnies et utiliser leurs périphériques Bluetooth.

Deborak Zabarenko et Karen Jacobs, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS