Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'industrie allemande à nouveau en croissance

Publié le

PARIS/BERLIN/LONDRES (Reuters) - Le secteur privé allemand a connu en juillet un troisième mois d'expansion, avec un retour à la croissance pour l'industrie manufacturière, montre l'enquête Markit.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'indice PMI manufacturier a atteint 50,3 dans sa version préliminaire, repassant pour la première fois depuis février le seuil de 50 à partir duquel il dénote une croissance. C'est mieux qu'attendu puisque les économistes prévoyaient en moyenne un indice à 49,2, sous la barre des 50, après 48,6 en juin.

L'indice du secteur des services, lui aussi à son meilleur niveau depuis février, a progressé à 52,5 contre 50,4 en juin et 50,8 prévu. L'indice composite, qui regroupe les services et l'industrie, a atteint 52,8 contre 50,4.

L'enquête de Markit montre que les entrées de commandes du secteur privé ont progressé pour la première fois en cinq mois et que les entreprises ont embauché, après deux mois de réductions nettes d'effectifs.

"Le secteur privé allemand a surmonté en juillet son récent malaise", note Tim Moore, économiste chez Markit, en parlant de "dynamique positive" pour la première économie européenne au troisième trimestre.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle