L'Iata relève ses prévisions de profits pour le transport aérien

GENEVE (Reuters) - Le secteur du transport aérien mondial devrait dégager cette année un bénéfice total de 12,9 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros) puis 19,7 milliards en 2014 à la faveur d'une baisse des coûts du carburant et une plus grande efficacité énergétique des avions, a dit jeudi l'Iata.

Partager

L'Association internationale du transport aérien (Iata) a ainsi revu en hausse ses projections livrées en septembre. Elle avait tablé il y a trois mois sur un bénéfice de 11,7 milliards pour 2013 et sur 16,4 milliards pour 2014.

"Pour la première fois de l'histoire, le nombre de passagers dépassera la barre des trois milliards (...)", a dit lors d'une conférence de presse Tony Tyler, directeur général de l'Iata.

Cette dernière regroupe 240 compagnies aériennes présentes dans 118 pays assurant selon elle 84% du trafic passager mondial.

Robert Evans, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS