L'hôtellerie parisienne souffre déjà des attentats

PARIS (Reuters) - Le taux d'occupation des hôtels parisiens a accusé une forte baisse samedi et dimanche au lendemain des attentats qui ont frappé la capitale, selon des données collectées par la société de conseil MKG Hospitality.

Partager

Le taux d'occupation a chuté de 20,8 et 23,1 points les nuits de samedi et dimanche (par rapport au même jour de semaine de l'année précédente) et le revenu par chambre disponible de 21,1% samedi et 28,5% dimanche, précise lundi MKG Hospitality dans un communiqué.

"L'impact des attentats de vendredi sur l'industrie apparaît nettement plus fort que celui des attaques du 7 janvier 2015", ajoute la société, relevant que la baisse du taux d'occupation n'avait alors pas dépassé 2,8 points les 9 et 10 janvier, pour un retrait maximum de 8,5% du revenu par chambre disponible.

"Les conséquences des attentats de vendredi sur l'industrie touristique semblent prendre une autre importance, à quelques jours de la Conférence sur le climat (...) et à quelques semaines des fêtes de fin d'année qui génèrent habituellement une forte activité dans les hôtels de la capitale", souligne MKG Hospitality.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS