L'horizon s'éclaircit pour Manpower

par Rohit T. K. et Mridhula Raghavan

Partager

(Reuters) - ManpowerGroup, le numéro trois mondial du recrutement et de l'intérim, a annoncé lundi un bond de 50% de son bénéfice trimestriel, grâce à la réduction de ses coûts et à l'amélioration de la conjoncture en Europe, et il prévoit pour le quatrième trimestre des profits supérieurs aux estimations des analystes.

La crise de la zone euro a pesé sur les résultats des principaux acteurs du secteur mais, comme Manpower, Adecco et Randstad, respectivement numéros un et deux, ont évoqué ces derniers mois des signes d'amélioration.

"Le chiffre d'affaires de nos activités européennes affiche une tendance à une amélioration lente mais régulière tout au long du trimestre", a déclaré le directeur général de l'américain, Jeffrey Joerres, cité dans un communiqué lundi.

Pour le quatrième trimestre, le groupe prévoit un bénéfice par action (BPA) de 1,18 à 1,26 dollar, alors que les analystes prévoient en moyenne 1,16 dollar.

Sur la période juillet-septembre, le chiffre d'affaires a progressé pour la première fois en six trimestres à 5,19 milliards de dollars, alors que le consensus le donnait à 5,10 milliards.

Le bénéfice net a atteint 94,7 millions de dollars, soit 1,18 dollar par action, contre 63,1 millions (79 cents/action) un an plus tôt.

Les résultats incluent une charge de restructuration de 8,1 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, Manpower a gagné 1,26 dollar par action. Les analystes prévoyaient en moyenne un BPA de 1,09 dollar selon Thomson Reuters I/B/E/S/.

A la Bourse de New York, l'action Manpower cédait 0,95% à 78,56 dollars à 14h18 GMT alors que l'indice Dow Jones abandonnait 0,11%.

Rohit T. K. et Mridhula Raghavan; Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS