L'excédent commercial se réduit en janvier en Allemagne

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'excédent commercial a diminué en janvier pour revenir au niveau que prédisait le consensus des économistes, en raison d'une progression inattendue des importations, montrent les chiffres de l'Office fédéral de la statistique publiés lundi.

Partager

L'excédent commercial en données ajustées s'est établi à 15,7 milliards d'euros contre 16,9 milliards (révisé) en décembre.

Les exportations ont augmenté de 1,4% janvier en données ajustées, leur plus forte hausse en cinq mois. Elles avaient augmenté de 0,3% en décembre.

Les importations ont également augmenté de 3,3%, la plus forte croissance depuis le mois de mai, après une baisse de 1,3% le mois précédent.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse de 0,9% des importations et une augmentation de 0,5% des exportations.

Service économique.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS