L'Espagne emprunte à un an au taux le plus bas depuis 2010

MADRID (Reuters) - Le Trésor espagnol a placé mardi pour 5,83 milliards d'euros de bons à six et 12 mois lors de deux adjudications marquées par une baisse des rendements revenus à des plus bas de plus d'un an.

Partager

Le montant est supérieur aux prévisions puisque le Trésor comptait adjuger entre 4,5 et 5,5 milliards d'euros à cette occasion.

Pour le papier à six mois, Madrid a émis 1,98 milliard d'euros, le ratio de couverture ressortant à 3,2 contre 2,9 lors de la précédente adjudication en février et le rendement passant de 0,859% à 0,794%.

Le Trésor a également émis pour 3,85 milliards d'euros de bons à 12 mois, avec un ratio de couverture de 1,9 contre 2,0 lors de la précédente adjudication et un rendement de 1,363% contre 1,548%.

Le rendement pour le papier à un an est le plus faible depuis la crise grecque en 2010, tandis que celui des bons à six mois tombe à son plus bas niveau depuis février 2012.

"Cela a été une adjudication très positive, avec une forte demande sous-jacente et des rendements en baisse. Que demander de plus?", réagit José Luis Martinez, responsable de la stratégie chez Citi à Madrid.

Le résultat de l'adjudication espagnole contraste avec celui d'une émission de bons du Trésor en Italie, qui a produit des rendements en hausse.

Paul Day; Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS