L'Ebitda d'ArcelorMittal meilleur que prévu au 3e trimestre
AMSTERDAM (Reuters) - Arcelormittal a fait état jeudi d'un résultat brut d'exploitation (Ebitda) du troisième trimestre supérieur aux attentes et le premier sidérurgiste mondial s'est dit prudemment optimiste pour ses perspectives 2014 au vu de l'amélioration des indicateurs économiques.
L'Ebitda sur les trois mois à fin septembre est ainsi ressorti à 1,7 milliard de dollars contre un consensus Reuters de 1,56 milliard.
Le groupe a dit toujours anticiper pour l'ensemble de l'année un Ebitda supérieur à 6,5 milliards de dollars ainsi que des dépenses d'investissement 2013 de l'ordre de 3,7 milliards.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est établi à 19,643 milliards de dollars contre un consensus Reuters de 19,81 milliards.
Arcelormittal a précisé que son endettement net, de 17,8 milliards de dollars à fin septembre, devrait baisser au quatrième trimestre 2013, pour revenir à environ 17 milliards.
Le groupe, dont la taille est deux fois plus grande que celle de son concurrent le plus immédiat, a précisé que l'Ebitda du second semestre, période généralement moins porteuse que le premier, serait au moins équivalent au montant des six premiers mois de l'année.
Philip Blenkinsop, Benoit Van Overstraeten pour le service français