L'avionneur brésilien Embraer se recentre sur les Etats-Unis

DUBAI (Reuters) - L'avionneur brésilien Embraer estime que les ventes dans les marchés émergents vont ralentir dans les trois années à venir, c'est pourquoi il se recentrera sur les Etats-Unis où se porte son effort commercial.

Partager

"A court terme, je ne vois aucune possibilité de changement de tendance pour le marché (émergent)", a déclaré lundi Marco Pellegrino, PDG de la division avions d'affaires (Executive Jets) d'Embraer, en marge du salon de l'aéronautique de Dubaï.

Il faisait en particulier référence à la Chine, où la croissance économique a ralenti et où l'offensive anticorruption du président Xi Jinping tend à freiner sensiblement les dépenses somptuaires de certains.

Pour ce qui concerne le Moyen-Orient, "il y a un grand potentiel dans cette région mais pour l'heure nous ne voyons pas de demande", a-t-il poursuivi.

Quant aux Etats-Unis, "nous y développons nos opérations et nous pourrons y accroître nettement nos ventes et notre part de marché".

L'expansion d'Embraer aux Etats-Unis se caractérise par une nouvelle ligne d'assemblage de 48 millions de dollars, un centre dédié au service de la clientèle et le renforcement des opérations commerciales.

(Nadia Saleem et Katie Paul, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS