L'avionneur ATR a multiplié les records en 2014

PARIS (Reuters) - Le constructeur de turbopropulseurs ATR a enregistré en 2014 des livraisons, des commandes et un chiffre d'affaires record et a terminé l'année avec un carnet de commandes de 280 avions, le plus élevé de son histoire.

Partager

La coentreprise entre Airbus Group et l'italien Finmeccanica fait état mercredi de 83 livraisons d'avions en 2014, contre 74 en 2013, et d'un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars (1,55 milliard d'euros) contre 1,63 milliard en 2013.

"Cette performance financière continuera à progresser en 2015, liée notamment aux prévisions de livraisons encore plus importantes, pour s'approcher de la barre ambitieuse des 2 milliards de dollars" cette année, ajoute ATR dans un communiqué.

L'avionneur se dit aussi en mesure de dépasser la barre des 100 livraisons en 2016.

ATR a engrangé l'an passé 160 commandes et 120 options, dépassant son précédent record établi en 2011, notamment grâce au plus gros contrat de son histoire obtenu auprès de la compagnie indonésienne Lion Air pour 40 appareils supplémentaires.

La société, qui avait frôlé la faillite en 2004 avant d'opérer un spectaculaire rétablissement à la faveur d'un rebond de la demande pour ses avions à hélice moins gourmands en carburant, valorise son carnet de commandes à 6,8 milliards de dollars, assurant près de trois ans de production.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS