L'américain OmniVision intéresse des investisseurs chinois

(Reuters) - OmniVision Technologies, un spécialiste américain des semi-conducteurs d'imagerie numérique, a annoncé jeudi avoir reçu une offre d'achat d'un groupe d'investisseurs emmené par le chinois Hua Capital Management.

Partager

Le prix de 29 dollars par action proposé par ce consortium valorise la société à 1,67 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros) et représente une prime de 17,9% par rapport au cours de clôture de mercredi.

OmniVision a inscrit un plus haut à 28,34 dollars en début de séance jeudi sur le Nasdaq et gagnait 12,76% à 27,76 dollars vers 15h25 GMT.

La société a précisé qu'elle étudiait l'offre.

Parmi les investisseurs associés à l'offre chinoise figurent le groupe public Shanghai Pudong Science and Technology Investment, a précisé OmniVision, dont les produits sont utilisés entre autres dans des smartphones et des tablettes et qui compte Apple parmi ses clients.

OmniVision, concurrent de Sony, Samsung Electronics et Himax Technologies, gagne des parts de marché face à ses principaux rivaux sur le marché chinois des smartphones, grâce à une forte demande de capteurs d'image et au coût plus faible de ses produits, écrivaient le mois dernier les analystes de Baird Equity Research dans une note.

"Nous pensons qu'OmniVision détient la première place en terme de part de marché sur le haut du segment des smartphones OEM (original equipment manufacturer) en Chine", ajoutaient-ils.

La société a publié en mai un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes, grâce à une amélioration de ses marges et une diminution de ses stocks.

A la clôture mercredi, son cours en Bourse affichait une progression de plus de 40% depuis le début de l'année.

(Abhirup Roy et Soham Chatterjee à Bangalore,; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

42 - ANDREZIEUX BOUTHEON

Assurance Des Vehicules A Moteur Et Risques Annexes.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS