KWS double la capacité de son site de Buzet sur Baïse

Investissement

Partager

L’allemand KWS, deuxième semencier européen, va investir 7 millions d’euros sur son site lot et garonnais de Buzet sur Baïse. L’unité, qui emploie 25 salariés, sera dotée, d’ici août, d’un nouveau séchoir d’une capacité de 700 tonnes et d’un bâtiment de stockage de 3 000 m², dédié au maïs.

« Cet investissement s’explique par le fait que nous devons répondre aux besoins de notre maison mère qui prend des parts de marché notamment en Allemagne et en France », indique Gérald Gaignette, le directeur du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’unité qui produit 4 000 tonnes de semences (maïs, colza, betterave de sucre) annuellement ne va pas en rester là. Déjà une deuxième tranche de travaux est dans les tuyaux. 3 millions d‘euros seront investis pour augmenter la capacité de stockage et de séchage d’ici 2013.

L’entreprise, qui travaille sous contrat avec 300 agriculteurs du Lot-et-Garonne et du Gers, va faire appel à une cinquantaine d’agriculteurs supplémentaires. KWS qui a son siège en Basse Saxe, à Einbeck, emploie 3 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 717 millions d’euros.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


0 Commentaire

KWS double la capacité de son site de Buzet sur Baïse

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS